Facebook 1 – Introduction (4m 28s)

 

 

Pourquoi en tant que PME choisir d’être sur les réseaux sociaux?

 

Premièrement, parce que la population est là… Eh oui, selon une étude publié en 2018 par Cefrio:

83% des adultes québécois

ont utilisés un réseau social dans le cadre de leur utilisation personnelle d’internet.

C’est donc dire que les réseaux sociaux sont là pour rester et qu’en tant que PME vous avez tout avantage à utiliser ce média et cela pour plusieurs raisons:

  1. Média peu dispendieux: Plusieurs outils disponibles pour les entreprises sont totalement gratuits sur les réseaux sociaux. De plus, il est possible de faire des publicités selon notre budget, donc nul besoin de dépenser une fortune.
  2. Belle façon de se créer une notoriété: Avoir une page Facebook amène le bouche à oreille. Ainsi, on se fait connaître graduellement avec nos publications et l’interaction avec nos abonnés.
  3. Fidéliser nos clients: Au contraire du marketing de masse qui est froid et statique. Les réseaux sociaux amènent les interactions avec les abonnés. Ils se sentent plus près de l’entreprise donc pourquoi iraient-ils ailleurs si vous faîtes partis de leur quotidien?
  4. Plus facile de comprendre les besoins des clients: En publiant régulièrement et en interagissant avec les abonnés, vous pouvez voir leurs goûts, leurs besoins et ainsi mieux les servir.
  5. Parce que vous êtes une PME: Eh oui, ça peut sembler bizarre. Pourtant en tant que PME, vous avez tout avantage à utiliser ce média, puisqu’il a presqu’été créé pour vous. Au lieu de faire des publicités de masse comme les grandes entreprises doivent faire, vous pouvez créer des publicités ciblées pour une clientèle-cible prédéterminée. Vous voulez rejoindre la mère de famille de 40 ans dans votre quartier, rien de plus facile avec les réseaux sociaux et principalement sur Facebook. Vous pourriez même cibler la mère de famille de 40 ans dans votre quartier ayant un intérêt pour le yoga… N’est pas génial? 🙂

 

Et maintenant, pourquoi choisir Facebook?

 

Tout simplement, parce que Facebook est le Numéro 1 des réseaux sociaux le plus utilisé auprès des adultes québécois.

 

Selon une étude réalisée par Cefrio en 2018, 70% des adultes québécois utilisent Facebook comme réseau social. Il est suivi par YouTube avec 64% et Instagram en 3e positon avec 24% des adultes québécois. C’est donc dire que Facebook demeure encore une valeur sûre lorsque vient le temps de choisir un réseau social pour notre entreprise.

 

Retour haut de page