Google Mon Entreprise Introduction (5m 07s)

 

Pourquoi Google a créé l’outil Google Mon Entreprise?

 

Premièrement, il faut comprendre que Google est un engin de recherche servant à mettre de l’ordre dans le fouillis qu’est internet.

 

L’OBJECTIF de GOOGLE

est de présenter des informations ou sites

PERTINENTS

lorsque les internautes font une recherche sur Google en utilisant des idées ou des

MOTS-CLÉS

reflétant ce qu’ils recherchent.

 

Comment, Google, fait-il pour s’assurer que le site internet représente bien les mots-clés recherchés?

 

En fait, il le fait de 3 façons:

  1. Mots-clés: Google va s’assurer que les mots-clés recherchés par l’internaute se trouvent bien sur le site internet. Par exemple si on cherche “restaurant italien”, il faut que ces 2 mots-clés apparaissent sur le site internet.
  2. Pertinents: Google doit regarder si ce restaurant est ouvert, si c’est vraiment un restaurant et non une cantine ou une crèmerie offrant des repas ou desserts italiens.
  3. Près de l’internaute: Google s’est rendu compte qu’une recherche sans la géolocalisation ne serait pas adéquat. En effet, l’internaute ne veut pas un restaurant en Europe, dans son pays ou sa province, il recherche un restaurant se situant près de lui à moins d’avis contraire de sa part. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise a créé Google Map.

Étant donné que les mots-clés, la pertinence et la géolocalisation sont des éléments primordiales pour un engin de recherche, il faut donc aider Google en remplissant notre fiche Google Mon Entreprise. Mais plus qu’une fiche statique, cette fiche doit être vivante et c’est ce qu’on va regarder ensemble.

Retour haut de page